La responsabilité

La responsabilité sociale des entreprises (RSE) : un engagement sérieux.

Cogitas Clinique d’AffairesMC est consciente de l’importance du rôle que doit jouer l’entreprise en matière de gouvernance et d’engagement social responsable.  La saine gestion ainsi que la juste part sociale des entreprises citoyennes n’est pas un concept pour nous, c’est un devoir. Voilà pourquoi nous avons mis sur pied  quelques principes directeurs, qui ont des répercussions durables sur l’ensemble de notre écosystème d’affaires.

Notre engagement responsable gravite autour de 3 axes :

 

1 – La gestion d’entreprise (Gouvernance)

Effectuer une saine gestion des talents (internes et externes)

a) Lorsque nous employons des talents ou travaillons avec des partenaires externes, prendre tous les moyens nécessaires pour assurer la satisfaction et la performance des individus incluant entre autres : la flexibilité visant l’équilibre travail-famille, le télétravail et le développement personnel.

b) Gérer selon les plus hauts standards d’éthique et de compétence

Le président de COGITAS Clinique d’AffairesMC  (et ses collaborateurs) a le devoir d’exercer son rôle de coach et d’expert-conseil , en tout temps et en toute circonstance, en respect des principes de saine gestion généralement reconnus (PSGGR) par l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

2 – L’implication communautaire, les dons et commandites

L’engagement de donner au suivant ; soit au moyen de bénévolat, de dons et/ou de commandites au profit de sociétés et/ou organismes crédibles et sans but lucratif.

Quelques causes auxquelles nous contribuons :

National

– Opération enfant soleil :  www.operationenfantsoleil.ca

– Jeunesse J’écoute :  http://org.jeunessejecoute.ca/fr

Régional

– Moisson Laurentides : www.moissonlaurentides.org

– Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord : www.pallia-vie.ca/lamaisonpalliatifs/

– Maison Aloïs Alzheimer : www.maisonaloisalzheimer.org

 

3 – Les mandats et diverses interventions bénévoles

L’engagement d’offrir un nombre déterminé de services-conseils professionnels à titre gracieux, pour les entreprises et autres organismes méritants, selon les paramètres de la direction.

 


 

Les commentaires sont fermés.