Coaching professionnel

Le coaching professionnel est une démarche d’accompagnement personnalisé entre une personne coachée et une ressource spécialisée, dans le but de favoriser le développement de son potentiel, de ses habiletés et de ses compétences personnelles ou professionnelles.

 

Pour nous, le coaching est d’abord un processus dynamique par lequel le coaché a un contrôle actif sur la démarche et apprend de ses expériences – c’est une prestation qui mise sur l’action, les solutions et qui vise des résultats tangibles définis dans le temps.

Formules de coaching

 

Le coaching exécutif

Principale clientèle visée : PDG, premiers dirigeants et cadres supérieurs occupant des fonctions à hautes responsabilités et ayant le plus d’impact dans les organisations.

Objectif(s):  Le but de cette formule est d’accompagner les femmes et les hommes souhaitant optimiser leurs aptitudes dans leur rôle de dirigeant, et plus spécifiquement développer :

  • Leur leadership;
  • Leur pensée stratégique et capacité d’innover;
  • Leurs méthodes d’encadrement et de coaching (équipes de direction et individus);
  • Leurs habiletés de communication (Parler en public, habiletés politiques, etc.);
  • Leur cheminement de carrière et autres opportunités de développement;
  • La gestion de l’équilibre entre obligations professionnelles et vie personnelle.

 

Le coaching de gestion

Principale clientèle visée : Gestionnaires, cadres intermédiaires et professionnels.

Objectif(s):  Le but de cette formule est d’accompagner les femmes et les hommes souhaitant optimiser leurs aptitudes dans leur rôle de gestion, et plus spécifiquement développer :

  • Leurs habiletés ainsi que leur style de gestion;
  • Leur organisation du travail et la gestion de priorités;
  • Leur leadership;
  • Leurs aptitudes en gestion de projets;
  • Leurs aptitudes relationnelles (relations interpersonnelles);
  • Leurs compétences en gestion d’équipe et en coaching d’employés;
  • Leurs habiletés de communication.

 

Le coaching d’affaires

Principale clientèle visée : Entrepreneurs, dirigeants, gestionnaires et professionnels.

Objectif(s):  Le but de cette formule est d’accompagner les femmes et les hommes souhaitant obtenir de meilleurs résultats d’affaires, et plus spécifiquement développer :

  • Un projet d’entreprise ou le démarrage d’une nouvelle division ;
  • La création de nouvelles opportunités d’affaires et l’augmentation des profits ;
  • La gestion et l’accélération de la croissance d’entreprise (ou sa relance) ;
  • L’optimisation de leurs opérations et des différentes fonctions de l’organisation (ventes, marketing, production, finances, RH) ;
  • Un système de gestion des objectifs de performance mesurables (évaluations, KPI, tableaux de bord, etc.) ;
  • Leur organisation du travail, la gestion des priorités et la prise de décision ;
  • Leurs aptitudes à la planification stratégique ;
  • La gestion de l’expérience employés et clients ;
  • Leurs aptitudes en idéation, implantation et gestion de changements.

 

Le coaching de professionnels

  • …en accompagnement; coachs, consultants, intervenants, thérapeutes, incluant les autres professions où guider et faire cheminer le client est la principale raison d’être.
  • …en présentation de contenu; conférenciers, professeurs, formateurs, incluant les autres professions où expliquer, partager des idées ou transmettre des connaissances est la principale raison d’être.

Objectif(s) : Le but de cette formule est d’accompagner les femmes et les hommes souhaitant augmenter la qualité et l’impact de leurs interventions avec leur client, sur le plan des rencontres individuelles ou de groupes, ou encore dans un contexte de communication de leurs idées à un public donné. Cette formule vise entre autres, à aider les professionnels à développer :

  • Leurs aptitudes de communications verbales et non verbales ;
  • Leurs habiletés à convaincre et mobiliser avec crédibilité ;
  • Leurs compétences à guider efficacement leur client et répondre aux objections ;
  • Leurs techniques afin de rendre les clients imputables de leurs résultats ;
  • La gestion et l’amélioration du parcours expérientiel client ;
  • La transition entre le service offert et la gestion éthique des opportunités commerciales ;
  • L’organisation et la gestion efficace de leur pratique professionnelle.

NB: Coaching de groupe(s), d’équipe(s) ou en formule sur-mesure disponible.

 

Forfaits et programmes établis par trimestre ou de manière annuelle contactez-nous dès aujourd’hui.

 

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